Votre outil le plus fiable est le stylo. Si vous y réfléchissez bien, il l’est encore plus que votre ordinateur. Nous sommes constamment disponibles pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes. Il disparaît souvent, même lorsqu’il est pleinement fonctionnel. Il a été pris par un collègue préoccupé qui ne vous l’a pas rendu. Alors, comment choisir un stylo parmi toutes les options disponibles ? Déterminez vos besoins et vos utilisations potentielles avant de chercher le meilleur stylo !

Tenir compte de l’usage du stylo

Personne ne souhaite avoir un stylo qui bave ou une tache d’encre sur ses vêtements. Pensez à utiliser un stylo à capuchon ou à mine rétractable pour protéger la mine. Apportez un stylo adapté à l’occasion, par exemple un stylo à bille, si vous avez l’intention de faire signer quelqu’un. Les vendeurs et les équipes de livraison de l’entreprise sont également sur la route en tant que représentants de l’entreprise. Un stylo imprimé suggère que l’entreprise est méticuleuse.

Une encre insuffisamment séchée peut laisser des taches sur vos mains et vos notes, donnant l’impression que vous n’êtes pas professionnel sur votre lieu de travail. Vous suivez ce que je dis ? Cela donne rapidement l’impression que vous êtes un désordre et que les gens auront de mauvaises choses à dire sur vous. À l’inverse, un stylo bien entretenu renforcera votre assurance et votre panache, au même titre qu’un bijou ou une pièce d’horlogerie.

Pour un usage quotidien, tenez compte du confort et de la fluidité. Vous allez surtout prendre des notes ? Dans ce cas, vos stylos doivent glisser sur le papier comme l’eau sur les plumes d’un canard. Il serait regrettable que vous ne puissiez pas prendre de notes au téléphone parce que votre stylo s’est cassé. Gardez sur votre bureau une sélection d’instruments d’écriture : stylos-feutres, stylos à bille, stylos à bille roulante et stylos à plume.

Et si vous choisissez le stylo bille design ?

Les stylos billes design contiennent une encre visqueuse qui produit un rendu calligraphique tout en séchant rapidement et régulièrement. Le coût total de ce type de stylo est de quelques centimes d’euros. Parce que sa bille empêche le papier de se déchirer, le stylo à bille est recommandé pour écrire sur du papier carbone. L’encre du stylo à bille traditionnel ne s’enlevant pas facilement sans abîmer le papier, il est également recommandé pour signer les documents officiels et les ordres de paiement. Il peut être à capuchon ou rétractable. Pour une plus grande facilité d’utilisation, il est préférable d’opter pour des modèles confortables dotés d’un corps en caoutchouc.

La plupart des stylos à bille courants en contiennent. Lorsqu’elle entre en contact avec le papier, elle sèche presque instantanément. L’encre visqueuse résiste à l’eau, car elle est à base d’huile. Dans un souci de protection de l’environnement, pensez à utiliser un stylo à bille rechargeable.

On prévoit que le stylo à bille traditionnel aura la plus longue durée de vie. Il supporte (presque) tous les terrains et est tout-terrain. Il offre un excellent rapport qualité-prix. L’armée de l’air britannique a été la première à utiliser ce stylo en raison de son système à bille et de la performance supérieure de l’encre visqueuse en altitude.