Les produits cosmétiques ont largement évolué avec le temps pour répondre aux besoins d’une clientèle plus exigeante. Aujourd’hui les gens veulent des produits plus respectueux de l’environnement et de la peau tout en étant efficaces. Tous les jours, des dizaines de produits arrivent sur le marché en promettant un résultat optimal et fidèle à la promesse que font les marques. Toutefois, il y en a qui sortent du lot.

La transformation de l’aspect de la peau

Aujourd’hui, les produits cosmétiques allient la biotechnologie à la chimie verte pour repenser l’architecture de la peau. Cette méthode vise particulièrement à remodeler et à soigner l’épiderme en trois dimensions.

Dans un premier temps, il y a l’action anti-âge. Puis, il y a l’utilisation de composants visant à modifier le derme en surface. Les produits cosmétiques tendances en ce moment agissent à la fois sur les micros éléments tels que la fibrilline et la fibronectine ainsi que sur les macros éléments tels que l’élastine et le collagène.

La formule longue durée

Les produits sans transfert de matières sont les plus tendances en ce moment. Cette exigence est visible à travers les rouges à lèvres, les fards à paupières, les fonds de teint, les poudres à estomper…

Désormais, les laboratoires parviennent à concevoir des formules sans transfert imperceptible avec des effets durables dans le temps comme c’est le cas avec un tatouage. En plus de leur durabilité, les produits proposés offrent également un soin efficace.

Des produits sains pour une peau qui respire

Il s’agit de la gamme de « clean makeup ». Cette appellation est utilisée pour identifier les produits cosmétiques respectant l’équilibre cutané et l’environnement. Toutes les substances telles que les pigments de synthèses provenant de la pétrochimie sont délaissées au profit de composants purs dont les effets sont beaucoup mieux et plus satisfaisants.

Pour honorer leurs promesses, de nombreuses marques mises sur l’encapsulation de tous les actifs de leurs produits cosmétiques. Cette technique offre une efficacité jusque-là inégalée.

L’utilisation des actifs frais

Le recours à des actifs frais pour la formulation d’un produit cosmétique repose sur la technique de la cryothérapie.

Un cryobroyage est entrepris pour la conception du soin. Le plus souvent, pour une plus grande efficacité, il est conseillé de placer le produit au réfrigérateur tout au long de sa période de conservation. Cette méthode permet aussi de conserver le pouvoir des ingrédients pour un effet garanti et fidèle à la promesse faite. Cette pratique a le vent en poupe, car le froid a le pouvoir de réactiver la circulation sanguine pour une meilleure distribution des principes actifs vers les cellules.

Les produits enrichis en vitamine E

Après l’acide hyaluronique et la vitamine C, c’est au tour de la vitamine E d’être célèbre dans l’univers des produits cosmétiques.

Ce minéral est une véritable pépite pour la peau. Elle a le pouvoir de redonner à la peau sa belle couleur d’origine pour un teint frais. Elle a également la capacité d’hydrater l’épiderme en profondeur tout en renforçant sa protection grâce à un film occlusif qu’elle laisse à la surface de la peau. À chaque application, la barrière protectrice se renforce, laissant une peau belle et éclatante.