Le short pyjama s’affranchit des biais peu flatteurs, ce qui en fait une pièce de style à part entière que l’on choisit avec soin de nos jours. Il a connu une revanche stylistique ces dernières années, les propulsant au « premier rang » de nos vestiaires en raison de la pandémie mondiale et de la nature quelque peu normalisée du télétravail.
Le type de pyjama
Puisqu’il existe autant de types de pyjamas que de personnes qui les portent, nous commençons par identifier le style qui correspond le mieux à nos besoins. Pyjama short et t-shirt classique ? Un style plus estival avec un débardeur et un short ? Ou au contraire un style très chic avec un caraco en dentelle et/ou une blouse en soie ? Pour répondre à cette question, nous nous basons sur un critère de taille : le confort.
As-tu froid? Optez pour des pyjamas ultra couvrants, quitte à opter pour des combinaisons qui assurent une étanchéité à toute épreuve.
Tendance aux sueurs nocturnes ? Choisissez le pyjama short femme. Typiquement, la saisonnalité et/ou la tolérance à des températures plus ou moins chaudes/froides seront prises en compte.
La matière pour son pyjama short
Le coton est la matière principale de nos pyjamas. Confortable, respirant, léger et facile d’entretien, il apparaît sur la plupart des étiquettes, qu’il s’agisse de jersey de coton pour un effet cocon blanc doux, pour un fini plus aéré, plus fin et plus respirant.
C’est donc super pour nous quand il fait 40 degrés et que nous voulons toujours avoir l’air impeccable. C’est la même fibre qu’il faut privilégier le soir pour la même raison : le short de pyjama en coton !
Chez Darjeeling, nous nous engageons également à vous proposer une sélection de coton bio… tout simplement parce que c’est bon pour notre planète ! Il faut savoir que le coton biologique que nous utilisons est certifié par un organisme international appelé le Global Organic Textile Standard (GOTS). Fondamentalement, cette certification contrôle strictement l’utilisation de produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication des vêtements, tels que la teinture, l’impression et l’étiquetage, et garantit que les fibres de coton brut proviennent de l’agriculture biologique.