Qui n’a jamais été très déçu en arrivant dans un ressort ? Photo grand angle, description mensongère : C’est fini ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon camping et être sûr de ne pas vous faire arnaquer !

Choisir en fonction des services proposés

Comme les hôtels, les terrains de camping sont classés selon un système de 1 à 4 étoiles. Ce classement par étoiles est délivré par arrêté départemental en fonction de critères techniques (taille du site, assainissement, sécurité, etc.), alors que les campeurs ont tendance à payer plus pour les infrastructures (piscines, discothèques, aires de jeux, etc.) Il n’y a donc pas d’infrastructure A 4 Un camping 1 étoile n’est pas forcément mieux qu’un camping 2 étoiles avec piscine et tennis, tout dépend de ce que vous souhaitez ! Il devrait y en avoir pour tous les goûts : certains pourront faire du sport, d’autres pourront se détendre sur la plage. Pour vous aider à faire votre choix, contactez-nous.

Visualiser son lieu de vacances

Vous pourrez vous faire une meilleure idée de votre station en cherchant d’autres photos que celles sur le site officiel du camping. Une autre astuce consiste à utiliser la fameuse vue satellite de Googlemaps. Zoomez au maximum pour voir la taille du camp, l’emplacement des sanitaires ou des piscines, la distance à la mer, etc. Nous l’avons testé dans un camp dans le sud de la France et l’avons salué comme l’aquariophile ultime de l’espace… enfin de l’autre côté de la route ! Quelle déception et ne parlons pas des dangers si vous avez des enfants ! Ces informations ne sont bien sûr pas clairement affichées sur le site…

Regarder les commentaires

En faisant une bonne recherche sur un moteur de recherche, vous pourrez obtenir rapidement des avis d’autres campeurs ayant séjourné à l’endroit que vous souhaitez ! Néanmoins, méfiez-vous des fausses critiques. Saviez-vous que l’annonce a été publiée ? Certaines personnes malignes postent toujours des commentaires très positifs sans laisser la valise sur place ! Il s’agit d’une stratégie publicitaire utilisée pour ramener du trafic et rassurer les internautes à acheter. Voici comment les arrêter : évitez les commentaires trop positifs ou à l’inverse trop négatifs (les concours s’en servent aussi pour faire du mal, allez !), méfiez-vous des textes écrits dans un français impeccable, mais avec quelques grosses fautes de français, sagement placés soigneusement pour rendez-le plus réaliste! Pour être sûr d’avoir choisi le bon camping, prêtez une attention particulière aux avis concernant la propreté des toilettes, l’état des installations sportives, le bruit, l’emplacement et la qualité des animations.