Comme les carreaux de ciment et de béton, les carreaux de pierre font leur grand retour. Il vous permet d’apporter une certaine ambiance et du charme à vos intérieurs tout au long de l’année. Le carrelage peut être fait à l’intérieur comme à l’extérieur, mais vous trouverez un plus grand choix de revêtements de sol à l’intérieur. Voici les avantages de la pose de carrelage en pierre naturelle dans le salon.

 

Les avantages des carreaux en pierre

Le carrelage intérieur imitation pierre est un revêtement solide conçu pour durer. Idéales pour le chauffage au sol, les dalles en pierre conduisent extrêmement bien la chaleur et procurent une grande sensation de confort et de bien-être. De plus, contrairement au carrelage classique, la pierre est à la même température que la pièce dans laquelle elle se trouve, ce qui améliore grandement le confort. Il convient également de noter que l’extraction de la pierre est une industrie très réglementée, ce qui limite grandement l’impact écologique.

Quant aux carreaux de sol en grès cérame imitation pierre, ces derniers présentent également de nombreux avantages, tels que : résistance aux chocs, facilité d’entretien, et prix au mètre carré attractif. Les ventes de carreaux émaillés ne cessent de croître, d’autant plus que ce revêtement est posé sur les sols et les murs. Facile d’entretien, le carrelage aspect pierre nécessite l’intervention d’un carreleur professionnel pour sa pose. Vous bénéficierez également d’un plus grand choix de couleurs proposées.

 

Le carrelage intérieur pour sublimer votre aménagement intérieur

Le carrelage est composé de plusieurs matériaux aux propriétés différentes qui lui donnent tout son charme. Quant au carrelage en pierre, il s’agit d’un matériau noble qui convient à tous les types d’aménagement intérieur et se décline dans une variété de couleurs. Les carreaux de pierre peuvent être fabriqués à partir de 5 principaux types de pierre naturelle : marbre, granit, travertin, calcaire, ardoise, terre cuite. Le large choix de carreaux en pierre naturelle se reflète également dans les différentes formes de carreaux. Pour les sols intérieurs, vous pouvez trouver des carreaux de grand format pour la pierre naturelle comme le marbre, le granit, le travertin, le calcaire et l’ardoise. Les dalles d’argile sont généralement disponibles sous la forme de petits carreaux de terre cuite. Pour profiter de ces carreaux de petit format, laissez-vous fasciner par la pose de carreaux intérieurs sous forme de mosaïques.

Pour certains matériaux en pierre naturelle, comme le marbre, le coût de la pose de carreaux sur de grandes surfaces est relativement élevé. Si vous n’avez pas le budget pour un sol en pierre, mais que vous souhaitez tout de même profiter de tout le charme de ce type de carrelage intérieur, optez pour le grès cérame Natural Stone. La porcelaine est aussi durable que la pierre. Il se décline dans une variété de motifs, y compris la pierre naturelle, l’imitation bois et même l’imitation parquet. La porcelaine émaillée peut également être utilisée comme revêtement extérieur, c’est donc un choix sûr pour les sols sujets aux chocs et à fort trafic intérieur.