Création d’un site responsive, communication sur les réseaux sociaux, content marketing pour alimenter le blog, envoi de newsletter… Ce sont des incontournables lorsque vous vous lancez dans l’e-commerce et que vous souhaitez vous faire connaître. Ensuite, passez à la vitesse supérieure : place à la promotion de votre marque dans l’optique de multiplier vos ventes. Voici 4 astuces qui vous permettront de vous propulser dans le secteur du e-commerce.

 

Organisez des jeux-concours

Afin de générer du trafic sur votre boutique en ligne, les jeux-concours ou « give away » se révèlent intéressants. Le concept consiste à organiser un tirage au sort dont vos produits se trouvent à la clé. Présentez ces derniers dans un joli sac écologique personnalisé à votre image pour ravir encore plus celui ou celle qui recevra le cadeau. Le sac sera effectivement utile à la personne par la suite, car elle pourra s’en servir au quotidien pour ranger ses effets personnels ou faire les courses ! Pensez à placer votre cadeau give away dans un sac en tissu dans un souci pour l’environnement et de praticité.

Par ailleurs, vous pouvez choisir des solutions b2b, à l’instar du co-branding pour votre jeu-concours. Il vous incombe de trouver une autre marque avec laquelle collaborer. Sélectionnez tout particulièrement une marque qui connaît déjà un certain succès. Votre give away vous fera connaître auprès des clients de votre marque partenaire. Ce qui élargira certainement la liste de vos prospects.

 

Usez du marketing d’influence

Une étude réalisée par HubSpot dévoile que 87 % des acheteurs se fient aux témoignages des influenceurs avant de passer à l’achat. Le marketing d’influence constitue ainsi un levier pour rendre votre marque virale. Travailler avec des influenceurs est le gage d’élargir votre public en touchant leurs followers en contrepartie d’un service.

De nos jours, vous pouvez accéder à une longue liste d’influenceurs. Vous avez le choix entre un macro ou micro-influenceur ainsi qu’une personnalité appartenant à votre niche ou pas. Ensuite, pour ce qui est de la promotion proprement dite de votre entreprise, différentes solutions s’offrent à vous. Live shopping, placement de produit, session de Question & Réponses… Tous ces moyens permettent de vous propulser sur Internet grâce au marketing d’influence.

 

Pensez au netlinking

Le netlinking est une solution marketing qui consiste à créer des liens retour vers votre boutique en ligne. En d’autres mots, les liens externes sur un site web doivent être redirigés vers votre plateforme. Pour intégrer cette stratégie dans la promotion de votre marque, vous devrez travailler avec des sites qui jouissent d’une bonne autorité de domaine. C’est-à-dire, des sites qui possèdent un bon score aux yeux des moteurs de recherche. Ainsi, le netlinking vous permet d’améliorer votre SEO et de vous faire remarquer par les internautes.

Il faut savoir que le link building repose essentiellement sur un choix d’ancres de lien et de mots-clés. Ces derniers concernent par exemple vos produits phares ou bien un article à forte valeur ajoutée sur votre blog. Le choix des mots-clés et de l’ancre nécessite une étude profonde que vous pouvez déléguer à des spécialistes en la matière.

 

Créez un pop-up-store

Si vous souhaitez promouvoir votre marque e-commerce, ne vous cachez pas tout le temps sur Internet. Allez sur terrain pour vous rapprocher de vos clients fidèles et de vos prospects. Pour ce faire, vous pouvez aménager un pop-up-store. Ce dernier n’est autre qu’un commerce physique éphémère que vous pouvez installer dans une boutique déjà existante, dans la rue ou dans un stand durant une foire/un salon.

Pour une boutique en ligne, le pop-up-store est un moyen efficace de rencontrer le public en donnant un caractère plus « humain » à la marque. C’est l’occasion de présenter les produits aux consommateurs. Ceux-ci peuvent alors voir les articles de leurs propres yeux, les toucher et parfois même les essayer — comme dans le cas des vêtements. Le pop-up-store est passager et saisonnier.

 

Bref, grâce à ces 4 astuces, votre marque pourra mieux percer sur Internet. À vous de déterminer laquelle de ces stratégies vous convient.