Le plus souvent, le cimetière est couvert de pierres tombales. Celui-ci peut être recouvert d’une stèle, d’une sculpture ou d’une plaque funéraire. Une tombe se compose strictement d’une pierre tombale, d’un piédestal et d’une base. Le choix des tombes varie en fonction des goûts personnels ou des conseils religieux. On croit que toutes les tombes sont les mêmes. Cependant, au fur et à mesure que vous commencez à développer votre intrigue, vous vous rendez compte qu’il existe de nombreuses tombes différentes. Le choix de la pierre tombale est la première décision qui affectera grandement l’aspect final de la tombe. Quel type de pierre tombale choisir ? Quels sont les différents modèles de tombes ? On vous dit tout dans cet article.
Les différents types de pierres tombales
La pierre tombale fait référence au fait de couvrir toute la tombe avec de la pierre. Il y a des pierres qui recouvrent le cimetière, ainsi que le pourtour de la tombe, et parfois une stèle ou un socle. Lorsque la plaque est plus petite, on parle de plaque funéraire. Il est utilisé pour couvrir des concessions à plus petite échelle telles que des columbariums ou des grottes. Ces petites tombes sont utilisées pour les urnes funéraires. De plus, la taille des pierres tombales peut être moins fréquente, comme les tombes, les voûtes ou les grottes.
Une stèle désigne une pierre verticale généralement placée à la tête d’une tombe. Les noms, dates de naissance et de décès des défunts inhumés dans la concession y sont gravés. La base est également connue sous le nom de coussin à genoux. C’est un trou dans la pierre au pied du tombeau pour faciliter l’emplacement de ce dernier. Pour une pierre tombale typique, l’épaisseur minimale est de 5 cm pour une profondeur de 2 mètres carrés. Lorsqu’il s’agit d’une pierre tombale destinée à fermer une boîte dans un columbarium, son épaisseur est de 2 cm maximum.
Rien ne peut obliger une famille à couvrir ses machinations de pierres tombales. Elle peut planter des plantes dans le sol, recouvrir la tombe de cailloux, et parfois, certaines personnes ne couvrent qu’une partie de la tombe avec une pierre tombale, tandis qu’une autre partie est recouverte de terre pour planter des arbustes. Tant que l’aménagement proposé respecte les règles propres à chaque cimetière, rien n’empêche l’installation de monuments funéraires.
Quelques critéres à prendre en compte avant d’acheter une pierre tombale choisir
Choisir une pierre tombale n’est pas facile. En ce qui concerne les parcelles familiales, vous n’avez pas à vous en soucier, car les tombes sont souvent déjà aménagées. Si vous êtes le premier concessionnaire à installer ou si vous préparez le vôtre, vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît le plus. Puisque le contrat funéraire fixe toutes les modalités des funérailles, de l’inhumation ou de la crémation et de l’inhumation, il est possible de résoudre ce problème.
Choisissez la pierre qui correspond au défunt, à sa famille ou à vous-même. Tenez également compte de la proximité géographique des occupants. Si la famille est dispersée à travers le pays, il est préférable de choisir des matériaux faciles à entretenir. Si les visites sont plus fréquentes, on peut envisager de créer quelque chose de plus populaire. De plus, des matériaux comme le granit ou le marbre sont plus durables. Ce type de pierre doit être considéré si vous envisagez de construire une chambre forte permanente. Quant à la forme, la taille, les accessoires de la tombe, cela dépend vraiment des goûts de chacun ou du budget familial.