Outre l’aspect esthétique, saviez-vous que la couleur de votre lingerie en dit long sur vous ? Vos envies, vos aspirations, votre exigence en termes de confort… tout se reflète dans les coloris que vous choisissez pour vos panty, boxer ou slip. À ce jour, il existe six variétés de couleurs très tendance que les femmes préfèrent pour leurs sous-vêtements. En voici les détails.

Le noir, cette couleur passe-partout

Quelle femme n’a pas de culotte noire dans sa garde-robe ? Cette couleur qui évoque le mystère et l’élégance a traversé des décennies sans jamais prendre une ride. Elle se porte aussi bien dans une tenue de soirée qu’avec un look working girl. D’ailleurs, vous pouvez même choisir cette couleur pour votre culotte menstruelle. Pour rappel, celle-ci peut être utilisée en compléments de vos tampons habituels durant vos règles.

À mi-chemin entre sobre et sophistiquée, une lingerie noire représente le glamour par excellence. Elle s’adapte à toutes les situations, et conforte le côté affriolant de ces dames, avec une coupe bien travaillée et de jolis motifs en dentelle comme détail.

Le blanc, une véritable incarnation de la pureté

Un shorty, un string, ou un slip blanc reflète la délicatesse et la pureté. Intemporelle, tout comme le noir, cette couleur donne un air chaste et innocent à la femme qui la porte. Elle symbolise la simplicité à la base, mais avec un design aguicheur, complété par de la dentelle, de la broderie fine et quelques échancrures, la culotte blanche devient une lingerie qui renvoie au charme et au romantisme. Femme fatale, audacieuse et sûre d’elle, voilà l’image d’une personne qui ose le sous-vêtement tout blanc, quelle que soit la tenue qu’elle porte.

Le rose, une ode à la douceur

Couleur féminine incontestable, le rose est la teinte que l’on attribue particulièrement à la douceur et la sensibilité. Fraîche, légère et tout simplement jolie, elle apporte du peps à la silhouette et offre un côté romantique à celle qui la porte. Qu’il s’agisse de rose poudré, de rose tendre, de rose bonbon ou de pastel, une culotte de cette couleur ne peut être qu’élégante et raffinée. Elle peut être choisie en coton biologique ou dans une autre matière, elle conforte toujours l’esprit de féminité et aspire à la beauté parfaite.

Le bleu, pour une femme sûre d’elle

La couleur bleue fait partie des plus convoitées en termes de lingerie, et ce, quelles que soient les formes de culotte en question. S’agissant d’une teinte particulièrement apaisante, elle aide la femme à bien se sentir dans sa peau. Plutôt sobre en apparence, elle symbolise naturellement l’assurance et booste à cet effet la confiance en soi. Cerise sur le gâteau, elle se décline dans une large palette de nuances qu’elle peut être adaptée selon les envies et les personnalités (bleu nuit, azur, turquoise, pétrole, etc.).

Le rouge, une représentation parfaite de la féminité

Tout comme le shorty noir, le slip rouge est présent dans presque toutes les garde-robes féminines. Fait en coton, il se porte au quotidien, pour aller au travail, en salle de sport, ou à une sortie entre amies. Avec des détails en dentelle, des paillettes et des strass par contre, elle se transforme en un véritable atout de charme, et se réserve surtout pour les rendez-vous en amoureux. Selon les « on-dit », la lingerie de couleur rouge est dédiée aux femmes audacieuses, qui s’assument, et qui dégagent un niveau de confiance en soi exceptionnel. Elle reflète l’amour ardent et la passion intense, que vous la choisissiez dans du rouge vif, du rubis, ou du rouge profond.

Le jaune, une couleur rare en lingerie

Il n’est pas fréquent de trouver de la lingerie de couleur jaune, pourtant c’est une couleur charmante. Elle reflète la bonne humeur et la joie de vivre, et la tradition veut même qu’une femme porte une culotte jaune si celle-ci veut passer une belle journée et attirer des ondes positives. Une femme plutôt discrète pencherait bien pour du jaune poussin ou du jaune moutarde, tandis qu’une autre à plus fort caractère opterait pour un jaune soleil.

 

Vous n’êtes pas obligé de choisir des couleurs basiques pour vos sous-vêtements. Osez les tons les plus audacieux qui eux aussi sont très beaux et confortables.