Au fil des années, l’accumulation de biens est possible. Il peut s’agir d’un canapé, d’un meuble ou de vêtements que vous ne mettrez plus. Si vous ne vous êtes pas débarrassé depuis des années, peut-être qu’ils ont beaucoup d’importance à vos yeux. Par contre, ces biens peuvent prendre beaucoup d’espaces. Pour gagner plus d’espaces, pourquoi ne pas les placer dans un garde-meuble mont de marsan ? Ils seront bien gardés le temps d’aménager votre maison. C’est aussi une bonne solution pour conserver vos biens pendant un déménagement. Vous envisagez de louer un garde-meuble ? Voici les critères à analyser.
La sécurité
Tout d’abord, avant de louer un garde-meuble, la sécurité est l’un des critères les plus importants. Pourquoi ? Parce que vous allez y placer des biens valeureux. L’idéal est de demander des informations auprès de son agence. Un meilleur garde-meuble doit disposer des éléments suivants :
- Un système d’alarme ;
- Des détecteurs de mouvements ;
- Des caméras de surveillance ;
- Des clôtures ;
- Des détecteurs de fumées ;
- Des contrôles d’accès sur chaque box ;
- Un service de gardiennage 24h/24 et 7 j/7.
Si l’entrepôt dispose de ses équipements, vous pouvez être sûr que vos biens seront bien en sécurité.
Les garanties proposées
Il faut aussi se renseigner sur les garanties proposées par l’entreprise de garde-meuble. En cas de sinistre, vous avez la possibilité de bénéficier d’une couverture. Demandez auprès des conseillers de l’entreprise les garanties dans les cas suivants :
- Incendie ;
- Vol ;
- Inondations et d’autres catastrophes naturelles.
Donc, si vos biens sont détériorés dans le garde-meuble, les dommages seront remboursés par l’assurance.
La qualité du garde-meuble
Avant de confier vos biens précieux à un garde-meuble, assurez-vous de vérifier la qualité de stockage. Chaque box doit disposer au minimum 10 cm d’espaces d’aires. C’est un élément incontournable pour avoir une bonne ventilation naturelle.
Vos biens éviteront d’être endommagés en cas de changement de température. L’humidité ne pourra pas les affecter.
La propreté
La propreté est un critère important. Un garde-meuble Mont-de-Marsan propre permet de garder vos affaires dans les meilleures conditions. Pour le vérifier, il vous suffit de visiter les lieux. Il est également préférable de se renseigner si la société dispose d’un contrat d’entretien anti-nuisible.
La localisation
Vous devez aussi prendre en compte la localisation du garde-meuble. Mais cette dernière varie en fonction de vos besoins. Pour ceux qui souhaitent accéder à leurs affaires de manière fréquente, la solution idéale est de choisir un box de stockage situé à proximité de votre logement. Cela vous fait gagner du temps précieux et vous évite les dépenses liées au carburant.
À noter qu’un garde-meuble situé dans la ville coûte plus cher. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour la conservation de vos biens. Votre choix doit se pencher sur le garde-meuble situé en dehors de la ville comme dans les rocades ou près des sorties des autoroutes.
L’emplacement des box
Le choix du garde-meuble dépend entièrement de vos besoins. Pour une conservation à court terme, choisissez plutôt un box qui se situe au rez-de-chaussée. Comme ça, vous n’aurez aucune difficulté à accéder à vos biens.
Si vous souhaitez les conserver pour une durée indéterminée, il est préférable de choisir un box qui se situe en étage.
Vous bénéficiez ainsi d’un stockage en bois qui convient au stockage à long terme.
Le prix
Pour choisir un meilleur garde-meuble, ne vous laissez pas facilement réduire par les prix bon marché. Vous ne devez pas aussi penser qu’un garde-meuble coûteux propose toujours des services de qualité.
L’idéal est de demander plusieurs devis et de comparer les offres les unes des autres. L’objectif est de faire jouer la concurrence.
Voici les facteurs qui influent sur le prix de location d’un garde-meuble :
- La localisation ;
- La superficie ;
- Les options de sécurités ajoutées ;
- Le type de stockage.