Si Google ADS est la plateforme publicitaire de Google, Facebook ads est celle du réseau social le plus connu et le plus utilisé au monde. Les publicités Facebook contrairement à Google ADS interceptent la demande latente.

Demande active/consciente de Google ADS : comme nous l’avons vu dans  un autre article avec Google ADS nous mettons nos produits/services devant les personnes qui nous recherchent activement.

Question latente Facebook : avec les publicités Facebook, nous interprétons les personnes qui ont un problème, mais qui ne recherchent PAS activement la solution (Ex : Vendre une maison rapidement).

Avec les publicités Facebook nous avons la possibilité de mettre nos annonces immobilières devant une cible précise :

  • Nous pouvons sélectionner l’emplacement,
  • Données personnelles, intérêts,
  • Événements importants, par exemple: couples officiellement fiancés,
  • jeunes mariés (il est peut-être temps de penser à acheter une propriété)
  • Futurs parents (il est temps de penser à un plus grand)
  • Etc . ..

Les publicités Facebook sont l’essence même du marketing direct

 

Publicité traditionnelle VS marketing direct

 

La publicité traditionnelle pousse dans le tas, l’exemple classique du panneau d’affichage de rue faisant la promotion de l’ouverture d’un nouveau magasin de taille plus, PAS toutes les personnes qui passent dans cette rue ne sont en surpoids. Avec le marketing direct, vos publicités ne seront vues que par une cible précise.

Grâce au ciblage d’intérêt des publicités Facebook, vous pouvez montrer vos annonces immobilières aux personnes qui ont déjà vu / manifesté de l’intérêt pour les pages Facebook de immobiliare.it, casa.it, les pages d’autres agences immobilières de la région, etc … ou consultez ces pages PAS comme un passe-temps).

Un autre avantage des publicités Facebook est de pouvoir utiliser des photos captivantes pour inciter les personnes à la recherche d’une maison à cliquer sur nos publicités (sur la recherche Google, ce n’est PAS possible). Une image vaut mieux que mille mots.

 

Mais attention, les deux outils (Google ADS et Facebook ads) ne sont PAS nécessairement mutuellement exclusifs. En effet, dans un tunnel de vente gagnant, chacun doit jouer son rôle.

Comme vous pouvez le constater, une campagne de web marketing immobilier présente de nombreux avantages , mais comme tout comporte des risques et peut se transformer en un échec total s’il n’est pas géré avec la plus grande attention et professionnalisme.

 

Blog immobilier

Souhaitez-vous entreprendre des missions de vente plus exclusives ?

Aimeriez-vous être perçu comme un expert dans votre domaine?

Aimeriez-vous ne PAS être obligé de faire des remises sur les commissions ?

 

Si la réponse est oui, alors commencez à partager vos compétences. L’agent immobilier 2.0 ne peut plus se limiter à publier des annonces sur le portail immobilier habituel, tout le monde le fait, car je dois vous choisir parmi tant d’autres. Mais alors comment puis-je comprendre qui vous êtes, quelles sont vos compétences, votre expérience, si vous ne me le dites pas.

 

Ce dont je parle ci-dessus n’est PAS ma propre farine, je n’invente rien de nouveau, ce sont les principes du terme d’inbound marketing inventé par HubSpot, une société américaine spécialisée dans la création d’outils marketing. Voyons la définition de wikipedia : Le terme Inbound marketing désigne une méthode de marketing centrée sur le fait d’être trouvé par des clients potentiels (outside-in) par opposition à la méthode traditionnelle, aussi appelée outbound marketing (inside-out) qui est centrée sur un message dirigé uniquement vis-à-vis du client. Avec l’Inbound on passe de l’Interruption au Permission Marketing : l’audience doit être conquise en fournissant un contenu intéressant et utile pour le public cible (contenu de qualité ), non interrompu.

 

Mais comment tout cela se traduit-il pour un agent immobilier ? Rien de plus simple, créez un blog reliez le au site de votre agence immobilière et commencez à diffuser vos compétences. NON, ne vous méprenez pas, vous ne devez PAS parler de la qualité de votre entreprise, de la beauté de votre entreprise et des conneries similaires, vous devez créer un contenu de qualité (pour connaître le sens de ce mot magique et obtenir des conseils sur ce qu’il faut écrire, contacter l’agence Suisse Edana).

Si vous avez aimé ce guide du webmarketing immobilier, je vous demande juste un petit service pour le partager.