Il semble que les compléments alimentaires comme la whey contribue à brûler les excès de graisse dans l’organisme. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes, aussi bien les hommes que les femmes, qui les utilisent afin de perdre des kilos rapidement. D’où la question, la whey est-elle efficace comme brûleur de graisse ?

Qu’est-ce que la whey ?

La Whey est fabriquée à partir de poudre de protéines qui contiennent une infime quantité de calories. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme l’un des meilleurs brûleurs de graisses sur le marché des compléments alimentaires. Cependant, la whey permet aussi d’accélérer la formation de masse musculaire. Certes cela est vrai, mais tout dépend de votre régime ou de votre alimentation. 

Le bcca de la whey

Il convient de noter que les protéines comme la whey contiennent une forte concentration de bcaa (la leucine) qui est considérée comme l’un des acides les plus favorables à l’anabolisme. La leucine a pour fonction d’initier la synthèse protidique. Elle transforme les calories stockées dans l’organisme en énergie pour accélérer la construction des tissus et le métabolisme. 

Le régime approprié pour garantir l’efficacité de la whey comme brûleur de graisse

Peut-on utiliser la whey comme brûleur de graisse ? Certes, le recours à la whey permet de renforcer la masse musculaire, mais la whey comme brûleur de graisse serait encore plus efficace si vous l’associez à un régime particulier. Optez pour les produits procurant un taux élevé d’apports protidiques. Préférez les aliments pauvres en hydrates de carbone et consommez des aliments contenant beaucoup d’acides gras insaturés notamment les omégas 3. Il est recommandé de prendre la whey le matin au moment du réveil, puis avant le petit-déjeuner et après vos séances d’exercices physiques. Libre à vous de l’associer à d’autres brûleurs de graisses (comme le Burner XT ou le Ketoblast) Pro pour un rendu plus rapide. 

Cependant, il faut veiller à ce que les instructions d’utilisation soient bien respectées pour garantir un meilleur résultat. Comme la whey stimule la libération d’insuline, il se pourrait que vous ayez constamment envie de manger notamment du sucre si vous utilisez cette protéine n’importe comment.