Cuba est une contrée insulaire des Caraïbes qui fascine pas mal de globe-trotters. Cela vient du fait que ce pays possède une grande variété de sites touristiques incroyables. Ces lieux promettent de nombreuses surprises aux vacanciers. En effet, ils proposent une multitude d’activités qui aidera les estivants à vivre de belles aventures. Ils donnent également aux routards l’occasion de s’immerger dans la culture locale.

Varadero, une petite ville adaptée à la détente et l’amusement

Varadero est une petite ville d’environ 21 000 habitants qui a tout pour plaire aux touristes. Elle est une destination de rêve pour se relaxer. En effet, elle abrite des terrains de golf et des plages où les estivants peuvent se détendre. En plus de ces attractions, la municipalité possède de nombreuses adresses intéressantes. L’un de ces endroits est la Reserva Ecologica Varahicacos. Cette modeste aire protégée de 3 km² a été fondée en 1974. Elle est connue pour sa fascinante caverne, la grotte Ambrosio. Cette dernière a été un refuge pour les esclaves en cavale. Elle fut également un important site cérémonial. D’ailleurs, elle contient plus de 72 peintures rupestres datant d’environ 2 000 ans. La Mansion Xanadu est aussi un immanquable de Varadero. Cette magnifique maison est la résidence d’Irénée Dupont de Nemours. Cette dernière est la fondatrice de cette superbe ville cubaine.

Baracoa, une belle ville touristique de la province de Guantánamo

Située dans la partie orientale de Cuba, Baracoa est une ville qui se fera un plaisir d’accueillir les touristes. Cette localité est réputée pour ses spécialités culinaires qui font saliver de nombreux globe-trotters. Dans cette municipalité, les estivants qui font un Cuba circuit peuvent visiter la forteresse de La Punta. Cet endroit a été construit pour protéger la métropole des attaques venant de la mer. Il offre un cadre parfait pour prendre de superbes photos et apprendre une partie de l’histoire de la région. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de faire de la randonnée au parc naturel d’El Campismo. Cette activité permet aux estivants de découvrir les magnifiques cascades de ce havre de paix. Ces cataractes sont propices à la baignade. Par ailleurs, un séjour à Baracoa est une occasion de se relaxer à Playa Maguana. Cette plage est une adresse parfaite pour s’adonner au farniente.

La grande ville de Santiago et ses lieux hors du commun

Santiago est une grande ville d’environ de 510 000 habitants qui émerveillera les routards. Dans cette municipalité, les touristes peuvent partir à l’assaut de plusieurs sites fascinants. Parmi les endroits les plus intéressants, il y a la Casa de la Trova. Cet édifice est un lieu important pour les passionnés de culture qui font un Cuba circuit axé sur la découverte. En effet, il fut la résidence de l’artiste Rafael Pascual Salcedo. Ce dernier est un des fondateurs du célèbre mouvement Vieja Trova. Sa demeure est devenue un temple de la musique traditionnelle cubaine. Le parc de Baconao est également un immanquable de cette ville. Ce havre de paix est connu pour ses répliques grandes nature de dinosaure. Il figure sur la liste du patrimoine mondial. En outre, une échappée dans cette métropole est une occasion d’assister au carnaval animé de Santiago.