La Polynésie semble lointaine et mystérieuse. C’est une destination qui nous fait rêver. Toutefois, lors de votre séjour sur ces terres reculées, vous pouvez aussi faire quelque chose pour notre planète. Sur l’île de Rangiroa, des scientifiques accueillent le public pour les aider à étudier le Grand Dauphin. Tandis qu’à Moorea, des centres pour soigner les tortues marines ont besoin de bras.

Un séjour en Polynésie française pour participer à l’étude des dauphins

Étant un touriste responsable, vous souhaitez apporter votre contribution pour notre planète. Vous pouvez vous réjouir, un séjour en Polynésie vous permettra d’aider des scientifiques en savoir plus sur les Grands Dauphins. En fait, un programme « CÉTA’BIOSPHERE » invite toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre les naturalistes sur l’île de Rangiroa. Ils y étudient les Grands Dauphins. Si vous êtes partant, vous allez participer à la mission d’observation de ces cétacés. Appelée par les scientifiques « Tursiops truncatus », leur taille peut atteindre les 3,5 mètres. Ils sont reconnaissables avec leur couleur grisâtre et leur épais bec. Lors de votre séjour, vos journées seront rythmées par des plongées et des sessions de snorkeling. En plus, avec ce voyage, vous aurez l’occasion d’apprendre des choses. En effet, des présentations sont régulièrement effectuées par les naturalistes pour enrichir vos connaissances sur le monde marin.

Un séjour à Moorea pour aider à soigner les tortues marines

Vous souhaitez effectuer un séjour sur une île paradisiaque. En plus, vous voulez apporter votre contribution à la protection des tortues marines. La Polynésie est la destination qu’il vous faut. Dans cette partie du monde, ces étranges créatures sont nombreuses et sont devenues le symbole de l’archipel. Las bas, des centres travaillent pour soigner ces êtres hors du commun. Ces établissements ont besoin d’aide pour mener à bien leur mission. Vous pouvez suivre le lien cliquez-ici  pour plus d’informations sur la Polynésie et sur les sites spécialisés. Concernant celui de Moorea, il accueille les tortues marines qui sont blessées ou malades. Il les soigne et les relâche lorsqu’ils sont guéris. Ce lieu est géré par une association qui œuvre pour sensibiliser le public dans la protection de la faune aquatique. Pendant votre temps libre, vous aurez l’occasion de faire un farniente sur une plage de sable blanc.

Un circuit écotouristique, un moyen pour découvrir la richesse de la Polynésie

Lors d’un séjour en Polynésie, vous souhaitez limiter votre impact écologique. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un circuit écotouristique. C’est un excellent moyen pour voyager. Vous aurez l’occasion d’apprendre des choses sur l’environnement. Pour ce type d’escapade, vous auriez l’embarras du choix. Les îles comme Tahiti, Tahaa, Moorea ou Bora Bora vous tendent les bras. Évidemment, vous ne pourrez pas tous les visiter lors qu’un seul voyage. Toutefois, ces différentes destinations offrent des opportunités de circuits éco-touristiques. Des excursions en 4×4 vous feront découvrir la richesse de ces îles. Tandis que des balades en mer vous feront prendre conscience que l’océan a tant de chose à vous offrir. L’aide d’un guide naturaliste vous permettra d’explorer tous les recoins de la Polynésie.