Bali est une destination de vacances comptant parmi les plus plébiscitées de l’archipel indonésien aussi bien par les locaux que par les étrangers. Force est de constater que cette célèbre île de l’Indonésie ne manque absolument pas d’attraits touristiques. Vous aurez l’embarras du choix des attractions à découvrir si vous envisagez de voyager à Bali pour vos prochaines vacances. Justement, voici une sélection non exhaustive de quelques-unes d’entre elles à ne pas rater lors de votre séjour.

Les plages balinaises

L’un des principaux atouts touristiques balinais est la beauté de son littoral avec des plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. En effet, il serait vraiment insensé de partir en voyage à Bali sans profiter de ses belles plages ainsi que de la mer. À l’exemple des plages incontournables comme Kuta Beach, Jimbaran Beach, Sanur Beach, Nusa Dua Beach, etc. D’ailleurs, cette île indonésienne est justement une destination de vacances balnéaires par excellence pour vous adonner à une pléthore d’activités nautiques (plongée, snorkeling, surf, kayak, kitesurf, etc.).

Les temples de l’île des dieux

Lors de votre séjour à Bali, il est pratiquement impossible de ne pas voir au moins un des innombrables temples qui s’y trouvent. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est surnommée l’île des dieux puisqu’il y en a un peu partout ! Aussi bien en ville, dans quasiment chaque village, dans les champs, au beau milieu de la nature, etc. Certains remarquables temples balinais figurent même parmi ses sites touristiques incontournables à l’instar du célèbre Pura Tanah Lot entre autres.

Les sites naturels de Bali

Bali est aussi réputée pour son riche patrimoine naturel, que ce soit sur les côtes avec ses plages d’exception, mais aussi maritime grâce à la richesse de ses fonds marins. Sans oublier que dans les terres, vous aurez également l’opportunité de découvrir plusieurs sites naturels remarquables comme de spectaculaires chutes et cascade, des forêts tropicales à la végétation luxuriante. Vous pouvez même faire d’une pierre d’un coup en visitant le parc national de Bali Occidental. En effet, cette aire protégée indonésienne comprend une partie terrestre et maritime abritant une biodiversité exceptionnelle.

Les rizières en terrasse balinaises

Durant vos vacances à Bali, vous aurez également l’opportunité de partir à la découverte d’une autre attraction qui fait la réputation mondiale de cette île. Il s’agit des spectaculaires rizières en terrasse balinaises dont certaines ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous passez par la ville d’Ubud au cœur de Bali, c’est une occasion à saisir afin de visiter l’une des plus célèbres rizières en terrasse de l’île. Il s’agit de celle du village de Tegallalang qui se trouve à une dizaine de kilomètres de route d’Ubud.

Les villages authentiques de Bali

Il n’y a rien de tel que de séjourner chez l’habitant si vous souhaitez promouvoir à la fois le voyage solidaire et l’écotourisme à Bali. En effet, il faut savoir qu’il existe justement un réseau de villages écotouristiques authentiques sur cette île indonésienne. Passer vos vacances au sein de ces derniers vous permettra alors de prendre part à la vie quotidienne de ses habitants. Cela comprend entre autres la réalisation de différentes tâches journalières, mais en plus de pouvoir partir à la découverte de sites naturels de façon responsable pour préserver la biodiversité.