La plupart des voyageurs qui viennent en Corée du Sud s’attardent surtout à Séoul durant leur séjour. Pourtant, le pays possède plusieurs sites naturels, culturels et historiques éparpillés un peu partout dans le pays. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend lors de votre séjour en Corée du Sud.
Le parc des Tumuli
Le parc des Tumuli est un site en Corée du Sud datant de l’ère du royaume de Silla et qui abrite plusieurs tombes royales ressemblant à de petites collines vertes. Également connu sous le nom de « Daereungwon », il fait partie des cinq zones historiques de Gyeongju qui sont classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour information, Gyeongju est la capitale du tourisme culturel du pays. C’est sans conteste la destination à ne pas rater lors d’un voyage en Corée du Sud.
Le paysage est unique, mais sachez que les jolies bulles vertes entourées d’arbres renferment en fait des cercueils en bois recouverts de gravier et de gazon. À l’intérieur, il y a les corps des rois, reines et aristocrates accompagnés de leurs biens les plus précieux. En effet, les fouilles ont mis au jour de riches objets tels que des bijoux, des couronnes d’or, des verres et de fines céramiques. À part cela, dans une des tombes les plus anciennes, il y a une peinture murale représentant un cheval pourvu d’ailes. Tous ces vestiges vous permettront de comprendre la vie de cet ancien royaume.
Le mont Hallasan, le point culminant de la Corée du Sud
Cet endroit figure aussi parmi les merveilles à voir en Corée du Sud. Le mont se trouve sur l’île volcanique de Jeju. Il la domine par ses 1 950 mètres d’altitude. Hallasan était un volcan vraiment actif en son temps. Aujourd’hui, il est tout à fait éteint. Sachez que le mont a plusieurs titres : monument naturel depuis 1966, réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO depuis 2002 et Géoparc mondial de l’UNESCO depuis 2010.
En ce lieu, vous pourrez observer un paysage unique au monde. Il est caractérisé par un grand nombre de tunnels de lave. En effet, sur la route pour rejoindre Hallasan, vous verrez déjà un beau tunnel de lave (Geomunoreum). À part cela, il est recouvert d’une flore riche, entouré de descente par Gwaneumsa et possède un lac sur son cratère. Cependant, pour pouvoir vous rendre tout en haut du mont, vous devrez emprunter un magnifique sentier de randonnée de 9 kilomètres, le Seongpanak Trail. Ensuite, la descente se fait par le sentier Gwaneumsa.
Le Woryeonggyo Bridge, à Andong
La ville d’Andong, située dans la province de Gyeongsang du Nord, sur le fleuve Nakdong, attire de nombreux visiteurs pour sa région agricole et forestière, pittoresque et calme. On y trouve le pont de Woryeonggyo qui est la plus longue passerelle en bois du pays. C’est un endroit agréable pour se promener sur les bords du fleuve, prendre l’air sur le pont et admirer les belles vues sur les montagnes de la région. La randonnée est à faire absolument !
N’hésitez pas à venir de bon matin, car le fleuve est souvent embrumé à ce moment-là, ce qui rend le paysage encore plus magnifique. C’est également très beau quand vient la nuit avec les lumières de différentes couleurs qui créent une atmosphère magique sur le pont. Pour terminer, il est possible de faire une croisière sur le fleuve avec un bateau traditionnel.