De nombreux facteurs affectent la qualité du sommeil que vous obtenez chaque nuit. L’un de ces facteurs est votre oreiller. Il existe de nombreux types d’oreillers et chaque type a des choses différentes à offrir. Tenez compte de tout problème médical que vous avez. Si vous souffrez d’asthme, d’allergies ou de douleurs chroniques au cou, vous aurez peut-être besoin d’un rembourrage particulier ou d’une housse anti-acariens pour l’oreiller. Certaines garnitures d’oreiller ont tendance à être plus chères que d’autres. Découvrez les différents types de garnitures qui existent.
Pensez à choisir un oreiller en plumes ou en duvet
Ces oreillers sont généralement fabriqués à partir du plumage intérieur d’oies ou de canards et peuvent être remplis selon vos préférences. Plus de fermeté ou de loft convient aux dormeurs latéraux tandis que moins de loft est meilleur pour les dormeurs du dos ou de l’estomac. Ils peuvent durer jusqu’à 10 ans et sont résistants et respirants, car ils sont faits d’un matériau naturel.
Sachez qu’il existe une différence entre un oreiller en duvet et un oreiller en plumes. Le duvet est très léger et doux et est généralement situé sous les plumes les plus dures et les plus solides, qui protègent l’oiseau des éléments. Un oreiller en plumes sera probablement plus difficile, il y a une chance que certaines des plumes traversent le tissu, en particulier dans les oreillers en plumes moins chers. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que les oreillers en duvet ou en plumes aggravent les allergies ou l’asthme, certaines personnes préfèrent les éviter. Vous souhaiterez peut-être éviter les oreillers en plumes ou en duvet pour des raisons éthiques, ou en raison d’asthme ou d’allergies. Dans ce cas, des versions synthétiques sont disponibles.
Considérez un oreiller en mousse à mémoire
Ces oreillers sont en polyuréthane, qui est ensuite mélangé avec des produits chimiques supplémentaires. Les oreillers en mousse à mémoire sont de toutes formes et tailles, y compris une version en forme de S. Ils offrent un bon soutien, surtout si vous avez des problèmes de cou, de mâchoire ou d’épaule. Ils sont durables et sont bons à former les contours de votre tête et de votre cou. Une densité élevée est préférable pour éviter la dégradation du matériau. Sachez que ce matériau peut vous faire chaud, car il ne «respire» pas. Si vous avez tendance à bouger beaucoup, ces oreillers peuvent être inconfortables, car ils prennent un peu de temps à se mouler en différentes formes. Un nouvel oreiller en mousse à mémoire peut avoir une odeur désagréable qui disparaîtra après un court instant.
Choisissez un oreiller en latex
Ces oreillers sont fabriqués à partir de la sève des hévéas, ce qui le rend élastique et résistant. Ces oreillers en latex sont bons pour les personnes allergiques, car ils résistent aux moisissures. Ils ont tendance à être plus frais que la mousse à mémoire et peuvent se former pour s’adapter à votre tête et votre cou. Les oreillers en latex sont de toutes formes et tailles. La cohérence varie également, certains utilisent du matériel déchiqueté tandis que d’autres sont constitués de noyaux solides. Ils n’offrent pas autant d’avantages qu’un oreiller en mousse à mémoire et peuvent être assez lourds et coûteux.
Prendre le temps de déterminer sur ce site https://www.proliterie.com/oreiller-bambou-comparatif/, quel est le meilleur oreiller pour vous en fonction de vos habitudes de sommeil et de vos besoins personnels vous aidera à vous réveiller frais et prêt pour votre journée.