Le Kerala est indéniablement l’une des destinations phares en Inde du Sud. Si vous envisagez de partir en Inde lors de vos prochaines vacances, cet état est tout simplement une étape incontournable. D’autant plus qu’il recèle autant d’endroits où vous pourrez vivre une expérience extraordinaire. En voici d’ailleurs quelques-uns que vous ne devez absolument pas louper.
Visiter Cochin, la capitale du Kerala
Cochin est sans aucun doute la première ville du Kerala par la grandeur. Cette agglomération de plus de 2 millions d’habitants abrite un aéroport qui, faut-il le souligner, est le premier aéroport du globe utilisant seulement l’énergie solaire pour fonctionner. Donc c’est forcément à Cochin que vous allez atterrir lors de votre voyage en Inde, notamment au Kerala.
Appelée également Kochi, Cochin est constituée de plusieurs quartiers. L’un des plus inéluctables qui méritent d’être mentionnés est Fort-Cochin. Assez touristique, néanmoins calme, il se prête bien pour de belles balades à pied. Lors de votre promenade, n’oubliez pas de faire un détour au Kashi Art Gallery où vous pourrez prendre un café tout en contemplant des arts impressionnants.
Après cette immersion culturelle indienne, il n’y a rien de tel que de tester un massage ayurvédique. En effet, Fort-Cochin comprend de nombreux salons de massage tels que l’Ayurveda Heritage où un grand choix de massages vous sera offert. N’hésitez pas à essayer le massage traditionnel à l’instar de Abhyangam qui vous procurera relaxation et dynamisme.
Passé cette cure de bien-être, vous pouvez terminer votre journée à Fort-Cochin par une balade au bord de la mer. En effet, ce beau quartier est situé en bordure de la mer. Le long de cette promenade, vous ne manquerez pas de voir des stands de street-food qui propose des fruits de mer et des poissons fraîchement grillés. Une séance de dégustation s’impose pour parfaire votre circuit en Inde.
Découvrir les plages keralaises
Le Kerala, cet état indien qui couvre plus de 38 000 km², dispose d’un immense littoral. Ce qui en fait un passage obligatoire pour des vacances balnéaires en Inde. À la fois belles et agréables, ces plages rivalisent de splendeur avec celles qui sont considérées comme étant les plus belles du monde. Parmi elles, la plage de Kovalam est tout simplement immanquable.
Il s’agit d’une plage publique où vous aurez l’occasion de rencontrer les locaux et d’échanger avec eux. À propos, il convient de dire que les Keralais sont d’une grande gentillesse et d’une grande amabilité. Très accueillants et également très serviables, ils n’hésiteront pas à vous aider, à vous indiquer les plus beaux endroits à voir au Kerala.
Sinon, une autre plage keralaise qui fait rêver plus d’un est celle de Marari. Véritable coin de paradis, elle est formée de palmiers et d’une vaste étendue de sable blanc poudreux qui sont la promesse de la détente. Ses eaux sont limpides et chaudes, ce qui est particulièrement propice pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine.