Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est une destination qui est réputée pour ses paysages variés entre plages, déserts et jungles. Avec ses nombreux sites historiques, ses richesses naturelles, ses cultures millénaires, il s’agit d’une destination de vacances par excellence. Le pays attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Pour profiter pleinement des attraits du pays, pourquoi ne pas visiter ses villes ? Voici le tour d’horizon de deux de ses plus belles villes à visiter lors d’un séjour au Mexique.

Séjour au Mexique : tomber sous le charme de la magnifique ville de Mérida

Si vous souhaitez découvrir une ville qui incarne le « véritable Mexique », rendez-vous dans la ville de Mérida. La ville se trouve à environ 4 heures de voiture (300 km) de Cancún, la capitale du pays. Il s’agit de la capitale culturelle de l’État du Yucatan et elle possède un riche patrimoine maya et colonial. Avec ses splendides palais, ses maisons colorées qui datent du 18e et du 19e siècle; son centre historique et le calme qui y règne, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mérida. La ville se visite toute l’année avec une température moyenne de 26 °C.

Lors de votre séjour au Mexique, vous découvrirez que les places sont des lieux de vie et de rencontres incontournables. La ville de Mérida ne déroge pas à la règle. Ainsi, vous apprécierez surement de passer du temps à la Plaza de la Independencia ou à la Plaza de Mayor. Elle est entourée d’édifices historiques et des plus beaux bâtiments de la ville. Parmi eux compte par exemple la Cathédrale de San Idelfonso. Construite en 1598, c’est l’une des plus anciennes cathédrales de tout le pays. Vous pouvez également faire le tour des rues du centre historique en calèche, vous promener dans le Parque Santa Lucia, ou bien visiter le Gran museo del mundo maya (à 20 minutes du centre historique).

Découvrir la ville de Bacalar pour vivre une expérience unique

Bacalar est une ville qui se trouve au sud de la péninsule du Yucatán, à environ 6 heures de Cancún. En général, les voyageurs ne prennent pas le temps de visiter cette magnifique ville. Elle est donc loin des grandes foules et vous offre un cadre naturel. Parmi les attraits majeurs de Bacalar figure sa lagune aux 7 nuances de couleur. Les couleurs de la lagune dépendent de la profondeur de ses eaux. Il s’agit d’un magnifique spectacle pour les yeux. La lagune s’étend sur plus de 42 km de long et 4 km de large.

Pour profiter de la lagune, il vous sera possible de l’explorer en canoë ou durant une excursion en bateau. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans la lagune (par 1m 40 d’eau), puis changer radicalement de décor en plongeant dans un cénote de 170 mètres de profondeur quelques secondes plus tard. Le « cenote negro » vous surprendra certainement lors de votre excursion. Il s’agit d’un immense cénote qui se trouve au bord de la lagune. Pour les amateurs de sensation forte, vous nagerez sur la lagune en longeant le bord puis plongerez dans le cénote.