En raison de sa faune abondante et sa flore luxuriante, le Kenya fait partie des destinations appréciées des safaristes. Ces derniers seront ravis d’y rencontrer et photographier de grands troupeaux d’éléphants et divers animaux prédateurs. Pour les admirer, les visiteurs sont invités à explorer quelques espaces protégés kenyans. Parmi les plus fréquentés, ils découvriront les réserves du Masai Mara et de ShimbaHills. Les voyageurs s’offriront également une petite aventure aux alentours du mont Kenya.
La réserve nationale du Masai Mara, un endroit captivant
L’expédition commence au sud-ouest du Kenya où se trouve la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci est le prolongement du parc du Serengeti en Tanzanie. Elle doit son nom aux guerriers Masai et à la rivière Mara. Chaque année, les visiteurs auront la chance d’y assister à la grande migration des zèbres, des gnous et des gazelles. D’immenses troupeaux de ces herbivores traversent les vastes savanes du parc pour rechercher des pâturages plus verts. Lors de l’observation de cette fameuse transhumance, les touristes ne manqueront pas de photographier ces hordes d’animaux. Au cours de ce voyage périlleux, ils apercevront des lions et des hyènes en train d’attraper des gibiers fragiles. Les routards seront également étonnés de voir des crocodiles qui attendent leur proie sur la rivière Mara. Celle-ci est un havre de paix pour quelques groupes d’hippopotames.
Une escapade mémorable dans la réserve nationale de ShimbaHills
Un safari au Kenya se poursuit dans la province côtière du Kenya, à savoir la réserve nationale de ShimbaHills. Le paysage de cette dernière est caractérisé par des collines boisées, dont la plus haute culmine à 450 m. S’y rendre permettra aux visiteurs d’avoir une vue époustouflante sur la verdoyante des plaines de Tsavo. Outre son joli panorama, ShimbaHills surprendra les touristes en raison de sa richesse faunique et floristique. Pour observer les animaux du parc, les globe-trotters parcourront les vastes savanes du site. Tout au long de cette promenade, il est possible de croiser des troupeaux d’éléphants et d’antilopes. Sur les lieux, les routards seront étonnés d’admirer des prédateurs qui chassent leur proie. Ceux qui s’intéressant au domaine botanique apercevront dans cet endroit une large variété de plantes. Des végétales en voie de disparition comme les cycas et les orchidées s’y trouvent.
Une aventure hors du commun aux alentours du mont Kenya
L’aventure se termine par l’exploration du mont Kenya qui s’élève à plus de 5 100 m d’altitude. Le sommet enneigé de cette montagne volcanique éblouira sûrement les visiteurs. L’endroit est caractérisé par des forêts denses et des vallées pittoresques, dont Mackinder est l’une des plus remarquables. Pour mémoriser leur périple sur les lieux, les routards prendront de belles photos de ce paysage authentique. En outre, ce massif abrite un parc national où les safaristes verront d’innombrables espèces d’animaux et de végétaux. En faisant du trek aux alentours du mont Kenya, les voyageurs admireront une grande variété d’arbres. Lors de la randonnée, ils trouveront, entre autres, le genévrier d’Afrique et le bambou (Arundinariaalpina). Une promenade au cœur de la flore du parc est aussi une occasion de découvrir des singes et des porcs-épics.