Vous cherchez une belle idée pour revivre à chaque fois vos moments de bonheur en famille ou amoureux ? Pourquoi ne pas créer une vidéo touchante pour les mémoriser à jamais. Vous aurez besoin pour cela d’un outil simple et à la fois performant. Heureusement, il existe Movavi Video Editor. Rassurez-vous, même les amateurs auront la chance de pouvoir utiliser ce logiciel.
Les différentes astuces pour réussir une vidéo de voyage
Si vous voulez créer une vidéo touchante pour émouvoir vos êtres chers, il vous faut un minimum de préparation. En effet, vous devez imaginer dès le départ votre parcours durant le voyage. Pour que l’histoire de votre petit film soit cohérente, il faut que les évènements soient enregistrés chronologiquement. Repérez également les beaux endroits qui pourraient embellir votre montage. Choisissez une musique de fond connue, correspondant avec chaque moment et notez au fur et à mesure les évènements qui ont marqué chaque voyage, pour ensuite le mettre en commentaire dans votre vidéo. Choisissez ensuite un logiciel fiable et surtout facile à utiliser. S’il s’agit de votre première réalisation, Movavi Video Editor est l’outil qu’il vous faut. Ce logiciel est capable de vous fournir une vidéo de très bonne qualité. Ses fonctionnalités sont riches et compatibles avec tout type d’appareils. Son point fort est sa praticité. Il est facile à utiliser, mais à la fois capable de sortir une vidéo digne d’un professionnel. Vous pouvez d’ailleurs adapter votre réalisation en 3D avec Movavi. Plusieurs effets sont également disponibles pour améliorer encore plus les images de votre réalisation. Cette dernière fera bien des heureux.
Comment publier un montage vidéo avec Movavi Video Editor ?
Une fois votre vidéo réalisée, un petit détail n’est pas à négliger. Si vous souhaitez effectivement publier votre réalisation sur les réseaux sociaux pour en faire une surprise à votre famille, vous aurez besoin de quelques retouches importantes avant que la vidéo soit prête. Il se peut que des étrangers, la façade d’une enseigne ou des marques apparaissent sur votre vidéo. Il serait plus responsable de ne pas les mettre en ligne pour éviter des problèmes. Movavi Video Editor possède une option de floutage d’image pour vous aider à résoudre ce problème. Alors, comment le réaliser sur toute la vidéo ? Faites glisser votre clip sur le timeline du logiciel et faites le choix de votre séquence à flouter. Passez ensuite votre curseur sur l’onglet « Filtre » et appuyez sur l’option « Flou ». Vous avez le choix entre le flou cinétique et le Bokeh pour rendre votre floutage plus professionnel. Par contre, si vous ne souhaitez flouter qu’une infime partie de votre vidéo, utilisez les onglets « Surligner » ou « Masquer » pour le réaliser. Choisissez ensuite parmi les différents types de masque pour camoufler les imperfections de vos images. L’option « Pixel » est aussi capable de rendre de même effet. Le contour de la séquence floue peut aussi être modifié en réglant son opacité.