Bali est une destination parfaite pour des séjours balnéaires. En plus de ses magnifiques paysages, ses temples hindous à l’architecture singulière, et sa végétation abondante, l’île des dieux dispose également de nombreuses plages paradisiaques idéales pour ceux qui sont en quête de sable fin et d’eau turquoise. Au cours d’un voyage en Indonésie, l’île de Bali est une petite parenthèse pour passer des vacances balnéaires inoubliables. Les plages suivantes vous donneront peut-être une petite idée pour l’élaboration de votre itinéraire prochainement.

La plage de Jimbaran dans la péninsule du sud

Cette plage appartient à la petite ville éponyme localisée dans la péninsule du sud de l’île. Bien que la ville n’offre pas de grands intérêts pour un voyage, sa plage est tout simplement splendide. Il s’agit d’une longue plage constituée de sable blanc. La baignade y est en toute sécurité. En fin d’après-midi, le coucher de soleil est spectaculaire. La plage est particulièrement dédiée aux familles avec enfants. Dans les restaurants qui bordent la plage, les visiteurs aiment surtout déguster du poisson et fruit de mer grillé. Malgré tout, la plage est très fréquentée, surtout le soir où les restaurants en bord de plage offrent une ambiance festive. Si vous souhaitez donc visiter cette plage, il est conseillé d’opter pour un voyage à Bali sur mesure. De cette manière, vous aurez l’occasion de visiter les lieux à n’importe quel moment de votre séjour. Selon vos envies, vous pourrez y rester plus longtemps ou aller ailleurs.

Nusa Dua, sur la presqu’île de Bukit

Nusa Dua est l’une des plages les plus populaires de l’île de Bali. Elle offre une atmosphère familiale avec la mer très calme propice à la baignade. Elle est également bien équipée de parasols et transat. C’est l’endroit parfait pour passer une fin de semaine tranquille avec les enfants durant son séjour à Bali. Malgré cela, la plage est très touristique. Vous y retrouverez une horde d’hôtels de luxe en bord de plage et également un centre commercial non loin de là. Un grand nombre d’activités nautiques y sont accessibles à savoir le jetboat, le jet ski, ou encore le wakeboard, etc. Malheureusement, l’authenticité et le calme ne seront pas au rendez-vous. Cependant, le soir, l’atmosphère change puisque les lieux sont animés. Les fêtards s’y retrouvent pour boire un verre entre amis au bord de la mer.

Padang Padang, dans le sud

Cette plage de sable fin et blanc est localisée sur le chemin d’Uluwatu, toujours dans le sud de l’île de Bali. De par son atmosphère romantique, cette crique est particulière appréciée par les jeunes mariés. Elle est accessible depuis un escalier de pierre entre deux gros rochers. Cette plage offre un panorama de rêve avec son étendue de sable déserte bordée d’une mer émeraude. À part le farniente, elle offre toutes les conditions pour pratiquer le surf, la baignade et la plongée. Le soir, il est agréable d’y déguster du poisson grillé sur la plage et les pieds dans l’eau. Pour les surfeurs expérimentés, la plage de Padang Padang offre la vague la plus emblématique de l’île. Il faut dire que cette plage mérite réellement un détour lors de son voyage à Bali sur mesure .