Surnommée « Rose du Nord », Chiang Mai est l’une des plus grandes villes de la Thaïlande. Économiquement et culturellement, la ville est importante pour la Thaïlande. C’est la deuxième ville du pays. La destination attire chaque année un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. C’est une destination touristique de choix pour les amateurs de découvertes et de dépaysement. Située dans les montagnes au nord de la Thaïlande, la ville est l’une des meilleures destinations randonnée du pays du sourire. Une visite pédestre à la découverte de la nature thaïlandaise vous tente ? Ci-après quelques-uns des plus beaux endroits de Chiang Mai propice pour randonner.
Randonnée à la découverte du sanctuaire des éléphants
L’une des principales curiosités de Chiang Mai reste son sanctuaire des éléphants. Lors de votre séjour en Thaïlande à la découverte de la ville, partez au cœur des montagnes de Chiang Mai et passez une journée mémorable avec les éléphants. C’est une activité phare à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. De nombreuses agence francophone en Thailande proposent cette activité dans leurs circuits. Sachez que ce sanctuaire a sauvé un bon nombre d’éléphants orphelins. Au cours de cette randonnée au cœur de la jungle thaïlandaise, côtoyez ces animaux sauvages dans leur environnement naturel. C’est l’occasion de mieux les connaître. Vous pouvez les nourrir, les brosser, les baigner, etc. C’est une expérience de voyage qui vous marquera certainement à tout jamais. Préparez-vous à vivre de bons moments riches en émotions intenses. Petits et grands y trouveront sans nul doute leur bonheur !
Randonnée pédestre au cœur du Parc National de Doi Inthanon
Doi Inthanon est le plus haut sommet du pays culminant à plus de 2 500 mètres. Randonnée au cœur du parc national du même nom reste l’un des meilleurs moyens pour découvrir ce bel endroit. Le parc se situe dans le sud-ouest de Chiang Mai. Perdez-vous au cœur de ce sommet recouvert de forêt luxuriante avec un guide local professionnel. Ce dernier saura vous guider et vous raconter l’histoire de ce lieu unique au monde. Découvrez l’incroyable richesse de cet environnement naturel d’une beauté rare. Au cours de l’ascension, pour vous ressourcer, vous pourrez vous baigner dans une cascade. C’est l’occasion de reprendre vos forces et de vous rafraîchir. Des milliers de randonneurs s’y rendent pour profiter de cette nature foisonnante. Que ce soit pour une marche d’une journée ou un trekking de plusieurs jours, il est primordial que vous vous prépariez physiquement afin d’éviter les mauvaises surprises sur place.
La meilleure période pour randonner en Thaïlande se situe entre les mois de novembre et février. Durant ces périodes, le beau temps sera au rendez-vous. Vous bénéficierez d’un temps ensoleillé, frais et sec. Pour vivre une randonnée inédite et inoubliable, la Thaïlande est la destination idéale. Elle n’attende plus que vous ! Préparez dès maintenant votre séjour randonnée en Thaïlande. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs ! Que vous soyez débutant ou expert, vous serez servis en Thaïlande. Les spots ne manquent pas au cœur du pays.