Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs ne passent qu’une seule journée dans la ville de Hué. Pourtant, cette ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen possède plusieurs attractions touristiques remarquables qui valent la peine d’être découvertes, en particulier différents sites témoignant de cette époque comme l’impressionnante Citadelle royale. De ce fait, cette ville mérite au moins deux jours d’exploration au lieu de n’être qu’une simple étape à la journée sur votre itinéraire de voyage au Vietnam.
Visiter impérativement la Citadelle royale de Hué
L’ancienne Citadelle royale est certainement le site d’intérêt touristique de Hué qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour au Vietnam. D’autant plus qu’elle est la principale attraction incontournable de cette ville vietnamienne. Qui plus est, elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En effet, cette immense forteresse d’exception témoigne du patrimoine historique et culturel de la dynastie Nguyen. Elle constitue et abrite d’ailleurs un ensemble de monuments historiques (Cité impériale, Cité Pourpre Interdite, pavillons, palais, etc.) qui vous nécessitera plusieurs heures de visite.
Les tombeaux royaux à découvrir lors d’une croisière en bateau sur la rivière des Parfums
Étant donné que Hué est traversée par la rivière des Parfums, vous pouvez également prendre part à une croisière en bateau pour visiter quelques-unes des attractions remarquables de cette ville durant votre séjour. En effet, une journée de navigation sur cette dernière vous permettra alors de passer par quelques tombeaux royaux situés sur ses rives. De plus, certains d’entre eux ont également été inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi ceux qui valent un détour se trouve entre autres le mausolée du deuxième empereur Minh Mang de la dynastie des Nguyen.
Découvrir la plus haute pagode du Vietnam lors d’un voyage à Hue
C’est dans la ville de Hué que vous aurez l’occasion de découvrir la plus haute pagode sur tout le territoire vietnamien. Il s’agit de la fameuse pagode de la Dame céleste qui mesure un peu plus d’une vingtaine de mètres de hauteur et dotée de 6 étages. Tout comme la Citadelle royale, elle est également l’un des sites emblématiques de Hué qui mérite indéniablement une visite. D’ailleurs, la pagode de la Dame céleste se trouve non loin de cette dernière (environ 3 km) qui constitue une étape de choix pour un circuit touristique dans cette ville.
L’arène historique Ho Quyen
Ho Quyen était autrefois une arène de combat dans lequel on faisait combattre les éléphants et les tigres pour divertir les empereurs ainsi que leur famille royale. Le combat symbolisait la lutte entre le bien et le mal où les éléphants représentaient le bien. Malheureusement, ce site historique est actuellement fermé à la visite puisqu’il est en cours de restauration. Cependant, Ho Quyen est unique en son genre en Asie du Sud-est qui vaut un petit coup d’œil, même de l’extérieur. De plus, il est aussi situé à proximité de la Citadelle royale si vous souhaitez y faire un tour.
Le parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tien
Le parc aquatique de Ho Thuy Tien est laissé totalement à l’abandon depuis qu’il a définitivement fermé ses portes suite à une faillite il y a déjà des années. Il est quand même possible d’y faire un tour lors de votre séjour à Hué pour une visite insolite. En effet, explorer le parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tien vous permettra de déambuler dans un tout autre univers où la nature reprend peu à peu le dessus sur les lieux ainsi que sur les installations de ses anciennes attractions. C’est certainement une visite qui sort de l’ordinaire à essayer après avoir découvert la Citadelle royale et les autres sites d’intérêts historiques et culturels de cette ville vietnamienne.