Motoriser un portail avec l’énergie solaire ? C’est possible, à la fois économique et écologique, cette alternative est de plus en plus prisée. En effet, la motorisation solaire commence à avoir la cote. Que vous ayez un portail battant ou coulissant, il existe désormais un éventail de produits qui vous permettront d’être bien assis confortablement dans votre voiture en profitant des avantages de la contrôle à distance grâce à la télécommande Nice . Dans cet article, on vous dira tous les arguments en faveur de la motorisation à énergie solaire.

3 raisons d’opter pour la motorisation solaire

Contrairement à la motorisation électrique, la motorisation solaire consomme considérablement peu d’énergie ce qui veut dire : moins de dépense inutile. D’autant plus que l’installer revient moins cher que son homologue. Voici les principales raisons d’adopter l’énergie verte pour alimenter votre portail.

Un système plus écologique

Bien évidemment, lorsqu’on parle d’énergie solaire, l’on fait allusion à l’écologie. Étant une source d’énergie renouvelable, il n’est pas près de connaitre une pénurie puisqu’elle est considérée comme inépuisable. En effet, c’est une solution « propre » qui produit peu de déchet ou d’émissions polluantes.

Fiabilité même en période de pluie

L’un des problèmes majeurs de la motorisation électrique est les pannes incessantes de courants qui en s’accumulant vont occasionner un dysfonctionnement du système. Avec la motorisation solaire, finis les pannes de courant. Tant qu’il y a du soleil, il n’y a aucune raison pour que ce système ne fonctionne pas correctement. Encore mieux, grâce à l’énergie récupérée, ce système permet une autonomie d’un mois. Lorsque la météo n’est pas au rendez-vous, l’on est tenté de croire qu’ils ne produisent pas de l’énergie. Bien au contraire, le portail continu de fonctionner normalement. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’énergie renouvelable, suivez ce lien .

Simple d’installation

Pas besoin d’être un professionnel pour faire le raccordement, grâce à des kits solaires (en vente sur le marché), le particulier peut arriver à équiper lui-même son portail. En effet l’installation d’une motorisation solaire est simple et s’effectue en seulement 60 minutes.