Vapoter sur une terrasse, sur son canapé, dans un bar, chez soi, entre amis ou entre famille… un pur moment de relaxation pour savourer sa cigarette électronique en toute sérénité. On peut voir davantage le côté masculin mais aussi encombrant de la cigarette électronique. Mais de nos jours, il existe une multitude de matériel et accessoire de vape. La consommation de cette nouvelle cigarette fait un tabac aussi bien aux États-Unis qu’en Europe depuis quelques années. L’e-cigarette n’est pas seulement destinée aux geeks elle est devenue un phénomène de mode que certains des accros au tabac n’hésitent pas à les personnaliser et en faire peau neuve. De ce fait, les designers les innovent en couleur, en taille et en élégance ! Face à la vulgarisation de cette nouvelle cigarette, sa commercialisation se fait en grande échelle au niveau international, même que l’on ne sait plus quels sont les bons produits et quelles sont les contrefaçons. Sachez toutefois que la première cigarette électronique a été inventée par un ingénieur chinois, qui avait pour but d’aider les toxicomanes dans leur lutte contre le tabagisme.
Votre kit pour cigarette électronique chez votre revendeur agrée
En effet,la cigarette électronique ne se présente presque plus, cet appareil se définit comme un outil de sevrage efficace qui lutte contre le tabagisme. Elle est devenue peu à peu un réel accessoire de mode. Un kit e-cigarette comprend une batterie, un chargeur, un atomiseur. Ce dernier permet d’accueillir le e-liquide de votre choix.
Pour les débutants dans ce milieu, le plus gros des soucis c’est de savoir différencier les divers produits présents sur le marché. En effet, ce sont ces nouveaux vapoteurs qui se font toujours avoir lors de leurs premiers achats de cigarette électronique. Avant tout, il est bien de connaître que l’e-cigarette est composée de plusieurs accessoires qui peuvent être remplacés en cas de besoin. Si l’on ne parle que de la batterie ou de l’e-liquide, on peut en trouver partout même sur les étalages de l’épicier du coin. Cependant, la plupart d’entre eux sont des produits de mauvaise qualité. Comme tout autre produit de contrefaçon, en consommer peut causer des maladies graves. C’est une des raisons pour lesquelles il est conseillé de toujours effectuer ses achats auprès d’un revendeur agrée. Pour vous qui avez l’intention de vous lancer dans ce domaine, trouvez la vôtre dans une grossiste cigarette électronique de confiance.
La place de l’e-cigarette dans la société civile
Depuis quelques années, l’e-cigarette fait partie du quotidien des fumeurs et elle est considérée comme étant un gadget électronique. Avec son design et sa taille, elle peut se glisser facilement dans la poche ou dans le sac à main. À tout moment, elle peut être consommée, car elle passe inaperçue avec sa fumée blanche qui se dissipe facilement dans l’air. Toutefois, il faut prendre en compte que la loi est toujours la même que pour la cigarette électronique. Elle ne peut être consommée dans des endroits fréquentés, dans les établissements scolaires, dans les transports en commun… Comme la cigarette classique, le non-respect de ces règlements peut conduire le fumeur à payer des amendes jusqu’à 150 euros.
La cigarette électronique face à la cigarette classique
Comme son aînée, la nouvelle cigarette contient également de la nicotine et du goudron, mais à un taux très faible. Comme déjà énoncé en haut, le but c’est de décourager les accros au tabac d’arrêter de fumer. Certes, cela va se faire petit à petit, mais avec le temps, ces derniers arrêteront de fumer complètement. Si c’est votre première cigarette électronique, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un de ces professionnels dans ce milieu.