Avec une superficie de 763,46 km2, Busan est une des plus grandes villes de la Corée du Sud. C’est une destination qui renferme beaucoup de sites d’intérêts, comme le marché de Jagalchi, une des attractions les plus connues de Busan. Le JagalchiMarket est un lieu animé où il y a plein de fruits de mer. Le long de la route, les visiteurs trouveront des marchands, dont la plupart sont des femmes, vendant de la viande de baleine, des maquereaux et des ascidians, sur des étalages en planche de bois. Les gourmets seront les plus comblés, car ils y verront de petits stands proposant du poisson grillé, et même des poissons crus très frais que les estivants dégusteront avec appétit. Le Festival touristique et Culturel de Jagalchi fait aussi la réputation de Busan. Se tenant tous les ans, notamment au mois d’octobre, il a pour slogan : « Oiso ! Boiso : Saiso ! », clamé avec un accent busanais, et signifiant : « Venez ! Regardez ! Achetez ! ». Assister à cette manifestation culturelle constitue une expérience qui laissera des souvenirs impérissables aux globe-trotters. C’est également une autre manière de voir le style de vie des natifs de Busan.

Haeundae Beach, une plage importante de la Corée du Sud

Haeundae Beach, situé à Busan, fait partie des incontournables au cours d’un voyage Corée du Sud. En raison de sa beauté et de sa longueur, 1,5 km, cette plage est très prisée  par les touristes coréens, mais elle enregistre aussi une affluence importante d’étrangers. Ces derniers viennent des pays occidentaux, de Chine et du Japon. Hormis cela, Haeundae Beach connaît une renommée mondiale grâce au Festival international du film de Busanqui qui s’y tient chaque année. Durant cette réjouissance, le site accueille des réalisateurs, des grandes stars, des amateurs du 7e art et même de simples vacanciers. Mais à part les festivals, le littoral Haeundae est également réputé pour ses événements culturels. Sur la place folklorique, par exemple, les routards pourront se distraire avec des jeux traditionnels comme le Neolttwigi. C’est un jeu de plein air, assez ressemblant à la balançoire, qui consiste à placer chaque personne aux deux extrémités de la planche. Quand l’un d’eux saute, l’autre est propulsé dans les airs. Les passionnés de culture, eux, feront un tour au Centre Culturel de la Plage et à la librairie de la plage, des lieux qui sont très fréquentés, surtout entre juin et août.

Lieux à visiter à Busan

Pour connaître un peu mieux l’ancienne culture de Busan, les aventuriers arpenteront la rue ChoryangIbagu-gil, située près de la gare. Elle a été créée pendant la période de pauvreté, lorsque les gens ont commencé à bâtir des maisons sur la colline. Au sommet de ce pic, une large route nommée Sanbok Road donne une vue époustouflante sur le centre-ville de Busan. La scène de nuit est plus que merveilleuse depuis cette même rue. En effet, quand les lumières du secteur s’illuminent et brillent de mille feux, les alentours se couvrent d’une zone d’ombre. À part cela, le centre d’archives d’Ibagu, la boîte postale d’YuChi-hwanet beaucoup d’autres lieux sont visibles du haut de la cime. Les amateurs de photographie ne seront pas en reste, car les décors et les paysages environnants constituent un modèle de choix qu’il faut immortaliser à tout prix. Les globe-trotters en quête de monument religieux, de leur côté, pourront rejoindre temple HaedongYonggungsa. Celui-ci se démarque grâce à son emplacement. En effet, il se trouve en bord de mer. Pour profiter au maximum de leur visite de cet endroit sacré, les voyageurs devront s’y rendre très tôt le matin. Pendant ce temps, il y règne un calme apaisant.